Accueil » Comment améliorer votre habitat avec de belles cloisons intérieures

Comment améliorer votre habitat avec de belles cloisons intérieures

Optimisez votre habitation en choisissant bien les cloisons intérieures.

Besoin de changement dans votre décoration intérieure ou tout simplement pour éviter un déménagement en optimisant les espaces de vie ?

Vous pouvez bien sûr faire appel à un architecte d’intérieur qui saura transformer votre intérieur avec talent. Ou bien, de nombreuses solutions sont à portée de main et accessibles à tous budgets.

Pour l’harmonie de votre habitation, voici des idées de cloisons aussi belles et judicieuses les unes que les autres et alliant le chic et l’utile :

 

Les cloisons fixes

Elles sont en brique, en plâtre, en bois ou en béton et se marieront avec votre intérieur actuel. Ensuite, vous les décorerez à votre goût et votre budget.

 

Les verrières

Une idée très tendance pour éclairer votre logement avec originalité.

 

👉 Grand choix de cloisons verrière en kit simples à installer.

Les cloisons amovibles ou paravents

Les paravents ou cloisons amovibles séparent vos pièces de manière provisoire afin de pouvoir moduler son intérieur selon ses envies. Ci-dessous, un modèle de séparation en bambou.

 

Les cloisons transparentes

En plus des verrières, les cloisons transparentes s’adaptent dans de nombreuses pièces comme le salon ou la salle de bain pour apporter de la clarté et optimiser les espaces.

Pensez au coin bureau qui peut se dessiner dans un coin tout en gardant l’intimité et vos dossiers sont cachés.

 

Les cloisons végétales

Optez pour le vert dans votre habitat, méditez en appréciant vos murs végétalisés qui sublimeront votre intérieur. Equilibre et bien-être seront vos nouveaux alliés.

 

Les cloisons japonaises

 Les cloisons japonaises offrent une séparation entre deux espaces et facilitent la circulation. Architecture et art déco se marie pour le plaisir d’un espace de vie agréable.

Avec leur système amovible, vous adaptez votre mode de vie en un instant. Une décoration intérieure vraiment très pratique et judicieuse.

 

👉 Découvrez des paravents et cloisons japonaises. Tous budgets.

Les rideaux

En période de canicule, on peut prendre le temps de penser aux prochains froids !

rideaux décoration intérieure

 

Les rideaux dits thermiques sont des rideaux épais et souvent occultants. Vous en profiterez lors des périodes froides et conserverez en même temps la chaleur dans vos pièces d’habitation.

Différents matériaux vous sont proposés. La laine est un classique qui vous protégera bien pendant les périodes de grand froid. En effet, la laine est la fibre la plus naturelle qui retient l’air et préserve la chaleur.

Laine, velours et soie sont des matières qui offrent les meilleures propriétés d’isolation thermique.

Le molleton est une étoffe réalisée à partir de fibres et qui peuvent provenir de divers matériaux du polyester à la laine en passant par le bambou. Il est très renommé pour ses capacités isolantes anti-froid. Vous pouvez le choisir comme un matériau de choix pour vos rideaux thermiques.

Il existe aussi de nombreux matériaux synthétiques pour vous protéger du froid, polyester, PET, PVC, aluminium, …

 

Les cloisons thermiques et acoustiques

Au-delà de délimiter l’espace, les futures cloisons de votre logement ont également un but d’amélioration de votre confort thermique et acoustique. Qu’il s’agisse de cloisons séparatives, distributives ou en contact avec un espace non chauffé, vous avez donc tout intérêt à prévoir leur isolation et insonorisation. Votre habitat sera optimisé et agréable à vivre.

Car lutter contre le bruit à l’intérieur d’une habitation peut s’avérer être complexe.
En effet, le bruit va traverser les parois et se faufiler via les défauts d’étanchéité. Les bruits vont alors résonner dans les murs.

Bien souvent, il faudra cumuler les différents dispositifs pour parvenir à le maîtriser.

Les tapis, rideaux et meubles adaptés sont une solution à envisager. Calfeutrer vos portes et vos fenêtres est assez simple et donne de très bons résultats. Faîtes attention toutefois à ne pas gêner la ventilation de votre logement parce que l’amélioration acoustique ne doit jamais se faire au détriment de la qualité de l’air intérieur.

Comment améliorer votre habitat

🏡🏡🏡🏡🏡🏡🏡🏡🏡🏡🏡🏡🏡🏡🏡

Choisissez entre toutes ces idées de décoration utiles, efficaces et très jolies celles qui vous permettront de moduler vos espaces et parfois vous éviteront de déménager pour un intérieur plus grand.

Les cloisons amovibles sont faciles à utiliser et simples à poser. Les cloisons intérieures proposent des possibilités infinies d’aménager votre habitat selon vos envies et vos besoins.

Les cloisons intérieures vous permettront de moduler l’espace, de créer des séparations. Pensez aussi à l’isolation phonique et thermique.

décoration d’intérieur

Faites-vous aider si vous rencontrez des contraintes techniques (poids, accès compliqué, passage de gaines…) et étudiez bien ce que vous recherchez avant tout (acoustique, esthétique…).

À chaque cloison intérieure, vous découvrirez dans vos recherches une technique de pose avec ses avantages et ses inconvénients. Et toujours en fonction de votre besoin, votre budget et votre goût.

 

 

Bonne continuation dans l’amélioration de votre habitat !

 

 

 

➤ Hélène MARRIN
📧 marrinhelene@gmail.com
💻 helenemarrinimmobilier.com

HELENE MARRIN IMMOBILIER

Bienvenue, Vous cherchez à acheter, vendre ou investir mais ne savez pas comment vous y prendre. Je vous propose ce blog pour vous informer. Bonne lecture et abonnez-vous si vous souhaitez recevoir mes newsletters ! ➤ Hélène MARRIN 📧 marrinhelene@gmail.com 💻 helenemarrinimmobilier.com

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :